Le déficit de l’attention / hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles neurocomportementaux pédiatriques les plus fréquemment diagnostiqués, mais il est connu que les déficiences sensorielles chez les enfants sont associés à un pourcentage plus élevé de ce trouble. D’une part, pour ces enfants, il est plus difficile de se concentrer pendant la lecture ou l’écoute de conférences dans une salle de classe; d’autre part, le TDAH est diagnostiqué sur la base de tests qui examinent le rendement scolaire et l’écoute (entre autres facteurs). Donc, ces enfants pourraient être mal diagnostiquées.
Étant donné que les enfants ayant une déficience visuelle peuvent être plus susceptibles d’être diagnostiqués avec le TDAH que les autres enfants, le fait d’améliorer leur acuité visuelle peut conduire au changement de diagnostic dans certains cas. Il a été suggéré que, aux États-Unis, il ya une forte possibilité que près de 1 million d’enfants entrent à la maternelle diagnostiqué avec le TDAH ne sont pas malade.
Les complément alimentaire riche en oméga 3 améliore l’acuité visuelle (la capacité de distinguer les détails et les formes des objets, par exemple: lettres et des chiffres à une distance donnée) chez les enfants d’âge scolaire avec un quotient intellectuel inférieur ou TDAH.