Perna Canaliculus, la moule aux orles verts de Nouvelle-Zélande

Perniso est un complément alimentaire à base de PCSO-524, un extrait lipidique issu de la moule aux orles verts de Nouvelle-Zélande, Perna Canaliculus. Riche en oméga 3, cette moule possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Contexte historique

Les bienfaits de la Perna Canaliculus ont été découverts lors d’études consacrées au régime alimentaire des Maoris, une population néo-zélandaise vivant en bord de mer. Celle-ci, en effet, mangeait beaucoup de moules aux orles verts et souffrait moins de rhumatismes, d’asthme et autres maladies inflammatoires que les Maoris vivant dans les terres.

Les chercheurs ont donc étudié la Perna Canaliculus, pour mieux comprendre son action et ses bienfaits. Dès 1960, les premiers essais de culture ont lieu. L’objectif ? Essayer d’extraire les principes actifs de la moule aux orles verts. Si les débuts furent compliqués, une technique d’extraction permit finalement en 1992 d’extraire la portion lipidique de la moule sous la forme d’une poudre stabilisée. Celle-ci, associée à de l’huile d’olive et à des vitamines E, donna ensuite le PCSO-524, la molécule contenue dans Perniso.

Habitat de Perna Canaliculus

La Perna Canaliculus est une espèce endémique de la Nouvelle-Zélande. Elle se trouve généralement dans les eaux du Nord, notamment parce qu’elle apprécie tout particulièrement les zones modérément exposées et à salinité océanique.

Les moules aux orles verts se situent principalement à Coromandel, au détroit de Marlborough et aux Iles de Stewart. Elles sont cultivées sous étroite surveillance du gouvernement néo-zélandais qui veille à la qualité des eaux dans lesquelles elles évoluent. Il surveille, entre autres, la pluviométrie, qui affecte la qualité bactériologique des coquillages en transportant des microbes de la terre, et les biotoxines, qui peuvent nuire à la santé humaine.

Caractéristiques de Perna Canaliculus

La Perna Canaliculus se caractérise par une forme plus allongée et courbée que la moule commune. Elle peut mesurer jusqu’à 260 mm de longueur, 110 mm de largeur et 90 mm de hauteur. Elle est très facilement reconnaissable grâce à sa couleur : comme son nom l’indique, les bords de sa coquille sont verts.

Riche en oméga 3, elle contient une composition de quatre acides gras oméga 3, qui cohabitent habituellement rarement ensemble : l’OPA, l’ETA, l’EPA et le DHA. Chacun d’eux sont essentiels pour la santé humaine. Leur consommation permet de vous aider à lutter contre différents problèmes (comme la vieillesse ou encore la dépression).

Les propriétés de la moule aux orles verts

La molécule PCSO-524 issue de la Perna Canaliculus et contenue dans Perniso possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre santé. Elle vous aide, notamment à :