A base de PCSO-524™, le complément alimentaire Perniso® peut être bénéfique pour les enfants et cela Dés le stade fœtal. Le PCSO-524™, cet extrait de moule aux orles verts (Perna Canaliculus), est très riche en acides gras essentiels oméga-3. Plus précisément, la molécule PCSO-524™ contient du DHA, de l’EPA, de l’OTA et de l’ETA.
Ces quatre acides gras sont dits essentiels puisqu’ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme mais lui sont nécessaires. Ils doivent donc être consommés. L’alimentation ne permet généralement pas d’obtenir des apports suffisants en oméga-3 et ceux-ci doivent alors être obtenus par le biais de compléments alimentaires pour éviter les carences.
A tous les âges, y compris lors de l’enfance ou de l’adolescence, le PCSO-524™ contenu dans Perniso® permet alors de compléter les apports en acides gras essentiels oméga-3.
De plus, si l’EPA et le DHA peuvent être trouvés dans de nombreux compléments alimentaires enfants commercialisés, notamment des gélules d’huile de poisson, ce n’est pas le cas pour l’OTA et l’ETA. Ces deux derniers acides gras oméga-3 sont spécifiques à PCSO-524™ et ne se trouvent donc que dans le complément alimentaire contenant la molécule, soit Perniso®.
Quels sont les bienfaits procurés par ce complément alimentaire destiné aux enfants ?
En ce qui concerne plus particulièrement le développement des enfants in-utero, la prise de PCSO-524™ par le biais de la mère contribue à la formation du cerveau lors du premier trimestre de grossesse (*3).
Perniso® peut également aider les enfants dans les problématiques suivantes : limiter leurs carences en oméga-3, améliorer leur acuité visuelle (*1), diminuer les troubles de l’attention ou des problèmes d’hyperactivité (*1), soulager les symptômes de l’asthme (*2)…
*1 = Wu Q, Zhou T, Ma L et al. Protective effects of dietary supplementation with natural ?-3 polyunsaturated fatty acids on the visual acuity of school-age children with lower IG or attention-deficit hyperactivité disorder. Nutrition. 2015 Jan 13. pii : S0899-9007(15)00005-2. doi : 140.1016/j.nut.2014.12.026. *2 = Rapport publié dans le European Respiratory Journal *3 = i-dietetique.com : Grossesse et fœtus : l’importance des Omégas 3