L’alimentation est un sujet qui peut devenir préoccupant quand on vieillit. En effet, on se rend rapidement compte que les personnes âgées ont des carences vitaminiques notamment. Cela peut avoir très rapidement des conséquences sur leur état de santé. Avec les compléments alimentaires, il est possible de maintenir leur musculature et de leur apporter les vitamines et minéraux nécessaires à leur bonne santé.
L’apport des protéines pour les séniors
À partir de 60 ans et en avançant dans l’âge, la musculation des personnes âgées perd de son tonus et de son volume. Pour y remédier, il est tout à fait possible de pratiquer une activité physique.
Mais il faut aussi, en parallèle, avoir un apport quotidien en protéine suffisant afin de permettre un renouvellement cellulaire pour un maintien musculaire efficace et permanent.
Cet apport en protéines permet de lutter contre l’ostéoporose ou une autre maladie dégénérative comme la DMLA.
Cet apport est traditionnellement alimenté par les viandes rouges ou blanches, mais on en trouve aussi dans le fromage, le poisson, les œufs ou encore les lentilles.
Si, en vieillissant, manger ce genre d’aliments n’est pas toujours accessible ou si’ l’envie manque, il est possible de retrouver cette dose quotidienne de protéines avec les compléments alimentaires Perniso.
Quelles sont les carences alimentaires les plus courantes chez les séniors ?
Chez les plus de 65 ans, on retrouve souvent le même genre de carence sur le plan alimentaire.
Ce sont principalement :
• Une carence en vitamine D : cette carence et la plus courante puisqu’elle touche près de 50 % de la population âgée. Une bonne exposition au soleil et une alimentation à base de poisson gras, d’œufs, ou de fromage et de beurre permettent de pallier au manque.
• Une carence en vitamine B12 : vitamine nécessaire pour le renouvellement cellulaire, on la retrouve habituellement dans les produits d’origine animale.
• Une carence en fer : se retrouve aussi dans les produits d’origine animale ainsi que dans les produits riches en vitamine C (épinards, agrumes, poivrons).
• Une carence en vitamine B9 : on la retrouve dans les noix, les choux de Bruxelles, les haricots blancs.
Quels compléments alimentaires et leurs bienfaits ?
Les minéraux et les vitamines jouent un rôle essentiel dans la santé de nos aînés. Ces éléments servent tout simplement à favoriser le développement du système immunitaire.
Au-delà de 60 ans, ces nutriments s’avèrent donc plus importants pour la santé que pour une personne plus jeune.
Avec les compléments alimentaires Perniso comme les Omega 3 Perniso vont apporter des effets bénéfiques sur le cerveau, sur la capacité de mémorisation.
Avec les compléments Perna Canaliculus, on va pouvoir réduire la sécheresse oculaire, les douleurs et les complications en lien avec la polyarthrite rhumatoïde et diminuer les symptômes de dépression chez les personnes âgées.
D’autres compléments peuvent donc être intégrés à l’alimentation quotidienne de l’aîné comme :
• Le calcium pour faire face à la perte osseuse ;
• Le zinc pour booster l’immunité et améliorer la cicatrisation ;
• Le magnésium pour prévenir du diabète et maintenir un taux de glycémie ;
• La vitamine B12 pour combattre les anémies.
La consommation de compléments alimentaires n’est pas à prendre à la légère, elle doit faire l’objet d’une régulation par votre médecin. En effet, certaines molécules peuvent interagir avec votre organisme, notamment si la personne âgée est sous traitement médicamenteux.