Réduisez les douleurs musculaires après le sport grâce à Perniso©
Vous pratiquez une activité sportive régulière ou occasionnelle et vous ressentez souvent des douleurs musculaires après la pratique de celle-ci? Vous vous dites qu’il n’existe pas de solution ou de traitement contre ces courbatures? Et pourtant, il existe bel et bien un remède naturel contre ces douleurs musculaires.
D’où viennent-elles?
La pratique régulière de sport comme la course à pied occasionne des petites déchirures dans les tissus du muscle qui causent des douleurs musculaires qui commencent souvent directement après une activité physique ou dans les jours qui suivent, d’après le Dr. Paul Lewis de la Rush University Medical Center [1]. Les coureurs à pied en particulier ont tendance à avoir plus de problèmes de douleurs musculaires que les cyclistes ou les nageurs à cause de la répétition rapide de l’extension et de la contraction des muscles des jambes ainsi que la pression croissante qui est placée sur le pied lors du contact avec le sol [2].
De plus, le Dr. G. Howatson explique que « la douleur retardée des muscles impacte de manière négative les performances car une personne ne peut pas s’entrainer proprement si ses muscles n’ont pas eu assez de temps entre deux entrainements pour se soigner. [3].”
Comment éviter ces douleurs?
Avez-vous déjà ressenti des douleurs musculaires juste après un entrainement ? Avez-vous déjà dû arrêter un entrainement à cause de ces douleurs ? Il est possible d’éviter des désagréments en effectuant simplement quelques changements dans votre régime alimentaire.
Le Dr Klaus Baum de la « Training Institute » en Allemagne a publié une étude qui démontre que les compléments alimentaires d’huile de poisson contenant des acides gras oméga 3 préviennent la douleur musculaire due aux exercices, augmentent le niveau d’énergie, et la performance durant l’entrainement. Ils augmentent aussi la capacité du corps à utiliser les protéines qui jouent un rôle dans la diminution des douleurs musculaires après l’effort. [4]. Plus spécifiquement, les oméga 3 contiennent des composants essentiels qui améliorent l’activité des protéines qui diminuent l’apparition des déchirures musculaires et des inflammations qu’on peut développer durant un entrainement. C’est pourquoi prendre des compléments alimentaires, comme Perniso© qui contiennent des aminoacides, des protéines et des acides gras oméga 3 avant et après l’effort peuvent engendrer une diminution des douleurs musculaires.
Réferences
- Lewis PB, Ruby D, Bush-Joseph CA. Muscle soreness and delayed-onset muscle soreness. Clin Sports Med. 2012;31(2):255–262.
- Newham DJ, McPhail G, Mills KR, Edwards RH. Ultrastructural changes after concentric and eccentric contractions of human muscle. J Neurol Sci. 1983;61(1):109–122.
- Howatson G, van Someren KA. The prevention and treatment of exercise-induced muscle damage. Sports Med. 2008;38(6):483–503.
- Baum K, Telford RD, Cunningham RB. Marine oil dietary supplementation reduces delayed onset muscle soreness after a 30 km run. Open Access J Sports Med. 2013; 4:109-15.