Le traitement de l’asthme par le PCSO-524 issu de la perna canaliculus
La complémentation de l’alimentation par des extraits de moules aux orles vert de Nouvelle Zélande (Perna canaliculus) peut soulager les symptômes et augmenter la capacité pulmonaire chez des patients atteint d’asthme.
Une étude, d’après un rapport publié dans le European Respiratory Journal, réalisée en double aveugle (standard des études effectuées par l’industrie pharmaceutique en vue d’évaluer l’efficacité et l’innocuité d’un nouveau traitement) a montré que le groupe recevant l’extrait lipidique de moule aux orles verts a vu son nombre journalier de toux diminuer significativement et une augmentation dans la capacité à déplacer l’air bronchial. Les participants recevant l’extrait de moule avait également moins de réveils.
En comparaison avec le groupe placebo, le groupe recevant le Lyprinol* a vu son nombre journalier de toux diminuer significativement et une augmentation dans la capacité à déplacer l’air bronchial. Les participants recevant l’extrait de moule avait également moins de réveils nocturnes et nécessitaient moins de médicaments contre l’asthme que les participants du groupe placebo, bien que cette différence n’était pas statistiquement significative.
- * Lyprinol: le PCSO-524™ est commercialisé, hors Belgique, sous le nom de marque Lyprinol®. En Belgique, la marque déposée du PCSO-524™ est Perniso