Consommer des omégas 3 pour arrêter de fumer
On le sait, arrêter de fumer est très compliqué. Si certains fumeurs choisissent l’utilisation de patch à la nicotine ou l’hypnose, il existe pourtant une solution naturelle : les omégas 3.
D’après les résultats de l’étude scientifique israélienne publiée dans la revue scientifique « Journal of Psychopharmacology », les compléments alimentaires riches en omégas 3, comme Perniso©, réduiraient le besoin de nicotine des fumeurs les aidant ainsi à arrêter de fumer.
L’étude a été menée sur 48 personnes de 18 à 45 ans qui fumaient au minimum 10 cigarettes/jour. Les participants ne connaissaient pas l’objet de l’étude ni la composition des capsules. Le premier groupe a reçu des gélules d’oméga 3 tandis que le deuxième a reçu un placebo. Pendant 30 jours, ils ont pris quotidiennement 5 gélules sans restreindre volontairement leur consommation de cigarettes. A la fin de ces 30 jours, les scientifiques ont comparé la consommation par jour des cigarettes et le niveau d’addiction des participants entre le début et la fin du test.
Les résultats ont démontré que les fumeurs qui prenaient des oméga 3 avaient reduit leur consommation de tabac par jour par deux, diminuant ainsi leur consommation de nicotine de 11%. Tandis que pour les participants sous placebo, rien n’avait changé.
Une cure de Perniso pour réduire votre consommation de cigarettes.
“Les substances et les médicaments utilisés actuellement pour aider les gens à réduire et à arrêter de fumer ne sont pas très efficaces et provoquent des effets indésirables qui ne sont pas facile à gérer. Les résultats de notre étude indiquent que les oméga-3, un complément alimentaire peu coûteux et facilement disponible avec très peu d’effets secondaires, permet une diminution du tabagisme de façon significative, même chez les personnes qui ne souhaitent pas arrêter de fumer “, explique M. Sharon Rabinovitz Shenkar, chef du département d’addictologie de l’Université d’ Haïfa.
L’avantage principal de Perniso© par rapport aux autres huiles est son dosage en acide gras: 100mg de Perniso© équivaut à 300mg d’huile d’olive.
Des études indépendantes ont comparé la molécule PCSO-524™ contenue dans le Perniso© à différents aliments à forte teneur en acides gras omégas 3. Perniso© a démontré être :
- 100 fois plus puissant que l’EPA contenue dans les huiles de poisson
- 125 fois plus puissant que la poudre lyophilisée de moule
- 175 fois plus puissante que l’huile de primevères
- 175 fois plus puissante que l’huile de saumon
- 200 fois plus puissante que l’huile de lin
Il est toutefois déconseillé de ne pas dépasser le dosage de 3 grammes d’oméga 3 par jour.