Comment réduire les douleurs au genou?
Nous avons chacun un remède de grand-mère pour soigner les douleurs au genou. Le genou est facilement sujet à des inflammations car il est impliqué dans presque tous les mouvements que l’on fait. Dès lors, comment soulager un mal de genou ? Voici quelques traitements naturels qui vous aideront à soulager les douleurs et les inflammations du genou.
- Maintenez un poids correct
Votre genou est le premier absorbeur de choc. Même les activités avec peu d’impact comme montrer des escaliers demandent à vos genoux d’encaisser des forces d’impact qui font 4x le poids de votre corps. Vous pouvez dès lors déjà soulager votre douleur au genou en perdant un peu de poids.
- Continuez de bouger !
Le remède le plus simple est surement de continuer à bouger. Même si l’on se dit que c’est la dernière chose que l’on a envie de faire, continuer à bouger, à faire des étirements et des exercices sans forcer aide à empêcher les petites douleurs de se développer en inflammation ou en blessure.
- Ecoutez votre corps !
Si vous sentez une douleur au genou pendant une activité, arrêtez-vous tout de suite. Lorsqu’une déchirure apparaît dans le cartilage, sur un tendon ou sur un ligament, la pire chose que vous pouvez faire, c’est de continuer à répéter le mouvement qui a causé cette déchirure.
- Restez solide !
Stabilisez et apportez du support à votre genou en renforçant les muscles autour de lui. En plus des traditionnels squat et fentes pour muscler les quadriceps, incorporez aussi des exercices qui renforcent l’intérieur des cuisses. Attention que ces exercices s’ils sont mal exécutés peuvent endommager vos genoux. Dès lors, n’hésitez pas à consulter un professionnel avant de vous entrainer.
- Cassez le cycle d’inflammation.
Les douleurs au genou sont le résultat d’une inflammation au sein de l’articulation de celui-ci. Le problème est que ces gonflements déplacent la structure du genou ce qui engendre encore plus d’inflammation. Pour arrêter ce cercle vicieux, vous pouvez appliquer de la glace, pas de chaleur, sur le genou douloureux. Elever votre genou peut aussi réduire l’inflammation. Les anti-inflammatoires comme l’aspirine soulagent la douleur et réduise l’inflammation. Mais beaucoup de personnes souffrent d’effets secondaires après une consommation sur du long terme. Pour soulager la douleur et la rigidité qui proviennent des inflammations du genou, la consommation d’acides gras comme les omégas 3 ont démontré être efficaces et sans danger pour la santé.
Perniso© comme source d’oméga 3
Pour soigner la gonarthrose (arthrose du genou) les recherches scientifiques[1] recommandent de consommer 18 grammes par jour d’acides gras. Cependant peu de personnes arrivent quotidiennement à ce dosage. Perniso© a démontré son efficacité avec une consommation quotidienne d’une à deux gélules par jour. Ce qui est équivalent à 100mg de Perniso© contre 300mg d’huile d’olive.
Des études indépendantes ont comparé la molécule PCSO-524™ contenue dans le Perniso© à différents aliments à forte teneur en acides gras omégas 3. Perniso© a démontré être :
- 100 fois plus puissant que l’EPA contenue dans les huiles de poisson
- 125 fois plus puissant que la poudre lyophilisée de moule
- 175 fois plus puissante que l’huile de primevères
- 175 fois plus puissante que l’huile de saumon
- 200 fois plus puissante que l’huile de lin
Perniso© est une excellente source naturelle d’omégas 3 parce qu’il contient des lipides additionnels et uniques qui proviennent de l’huile de moule à orles vertes de Nouvelle- Zélande.
Nous vous invitons à consulter les études scientifiques disponibles sur le blog. Vous y découvrirez les bienfaits des extraits de l’huile de moules à orles vertes de Nouvelle-Zélande contenus dans la molécule PCSO-524™ sur différents problèmes de santé comme la dépression, le tabagisme, l’arthrose ou encore les troubles de l’attention.
Références:
(1) SZECHINSKI J et ZAWADSKI M. PCSO-524™ et la gonarthrose et coxarthrose. Reumatologia 2011 ; 49 (4) : 244-252