Une étude démontre les bienfaits du PCSO-524® sur les troubles du comportement chez les enfants
La molécule PCSO-524 contenue dans Perniso réduit l’hyperactivité et les problème d’inattention
Une nouvelle étude scientifique australienne a démontré qu’un groupe unique d’acides gras extraits de la moule à orles vertes de Nouvelle-Zélande (Perna canaliculus) peut réduire de manière significative l’hyperactivité, les problèmes d’inattention et d’apprentissage chez les enfants atteints du trouble de l’attention et d’hyperactivité (TDHA).
L’Université de Swinburne a mené le premier essai qui examine l’association entre les fonctions cognitives chez les enfants et les acides gras de la moule à orles vertes de Nouvelle-Zélande, (PCSO-524®) contenu dans le complément alimentaire Perniso®.
Les résultats, publié en février 2017 dans le prestigieux journal Psychopharmacology montrent une amélioration significative sur le comportement des enfants avec un haut niveau d’hyperactivité ou d’inattention.
L’analyse des données révèle que, si l’on compare au groupe placebo, les enfants qui ont pris 3-4 gellules de Perniso® tous les jours pendant 14 semaines ont montré:
- 34% de diminution d’attitude négative à la maison d’après les rapports des parents
- 13% d’amélioration d’attention
- 10% de diminution des symptômes d’hyperactivité
- 5% de diminutions des symptômes relatifs aux troubles de l’apprentissage
- une réduction de la probabilité de satisfaire aux critères du TDHA (une diminution de 20% des symptômes) par rapport au groupe placebo.
Le Professeur Con Stough de l’Université de Swinburne, en charge de cette étude, dit que les résultats fournissent de l’espoir aux parents faisant face à des troubles du comportement chez leur enfants.
“Ce que nous avons automatiquement remarqué dans les améliorations, c’est que les enfants sont plus calmes, plus concentrés, ce qui les aide dans l’accomplissement de tâches simples et quotidiennes comme faire leur sac pour l’école, s’assoir à table pour manger, lire un livre” dit le Professeur Stough.
“Les résultats de l’étude montrent une plus grande amélioration chez les enfants avec un TDHA moins grave ainsi que chez les enfants avec des troubles du comportement assez significatifs pour impacter leur vie quotidienne mais pas assez grave pour être diagnostiqué souffrant de TDHA.”
“Ces enfants rencontrent des lacunes car ils sont souvent incapables de recevoir l’aide dont ils ont besoin. C’est excitant de considerer le potentiel du Perniso® comme une option naturelle et bien tolérée par les enfants pour contrôler les symptômes et améliorer potentiellement leur vie familiale et scolaire. Je crois que Perniso® a un rôle important à jouer comme solution rapide pour les enfants qui souffrent de sérieux troubles de l’attention, qui est souvent négligé dans les recherches médicales”.
Pour les enfants avec un grave TDHA, les recherches ont indiqué que Perniso® peut améliorer l’apprentissage et la cognition.
“Alors que plus d’études dans ce domaine sont nécessaires, les résultats sur les enfants avec un grave TDHA montrent le potentiel de Perniso® comme traitement d’appoint aux medicaments conventionnels” dit le Profeseur Stough
Le Professeur Stough pense que cette étude a ouvert de nouvelles zones de recherches pour le Perniso®.
“Les résultats de ce premier essai sont vraiment encourageants. La prochaine étape est de répliquer cet essai et d’explorer comment le Perniso® fonctionne pour améliorer les fonctions cognitives chez ces enfants”.
La moule à orles vertes de Nouvelle-Zélande peut réduire le TDHA
A propos de cet essai sur le PCSO-524®
Cette étude contrôlée avec un groupe placebo impliquait 144 enfants (123 garçons et 21 filles) âgés de 6 à 14 ans avec les symptômes cliniques et subcliniques de troubles de l’attention. Ils ont été divisé en deux groupes: un qui prennait un placebo et un autre qui prennait la molécule PCSO-524® du Perniso® pendant 14 semaines.
Les enfants ont été évalué par une large gamme de tests de l’humeur et de la cognition, incluant un test d’évaluation de l’attention sur un ordinateur, qui est considéré comme le meilleur test standard pour le TDHA et les symptômes associés.
Les recherches ont utilisé une combinaison unique d’acides gras de la moule à orles vertes de Nouvelle-Zélande, connue comme le PCSO-524® dénomé Perniso® en Belgique. Ce complément alimentaire contient plus de 90 acides gras et anti-oxydant naturels, qui donnent de très bons résultats, le distinguant des autres compléments alimentaires aux moules à orles vertes ou à la poudre de moule. Pour recevoir le même dosage d’acides gras cotenus dans 4 capsules de Perniso®, les enfants devraient manger jusquà 80 moules à orles vertes crues.
Réferences:
1.Kean, J.D., Sarris, J., Scholey, A., Silberstein, R., Downey, L.A. and Stough, C. (2016). Reduced inattention and hyperactivity and improved cognition after marine oil extract (PCSO-524®) supplementation in children and adolescents with clinical and sub-clinical symptoms of Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD): A randomised, double-blind, placebo controlled trial. Pyschopharmacology http://link.springer.com/article/10.1007/s00213-016-4471-y
2. Lawrence D, Johnson S, Hafekost J, Boterhoven De Haan K, Sawyer M, Ainley J, Zubrick SR (2015) The Mental Health of Children and Adolescents. Report on the second Australian Child and Adolescent Survey of Mental Health and Wellbeing. Dept of Health, Canberra. https://www.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/Content/9DA8CA21306FE6EDCA257E2700016945/$File/child2.p
3. Balázs J, Keresztény Á (2014) Subthreshold attention deficit hyperactivity in children and adolescents: a systematic review. Eur Child Adolesc Psychiatry 1–16. http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00787-013-0514-7