Atténuer la perte d’énergie et la prise de poids grâce à Perniso© et la molécule PCSO-524™
Comment votre poids affecte votre niveau d’énergie.
La fatigue chronique est souvent provoquée par le changement de certaines habitudes de vie et de régime alimentaire spécialement si un problème sous-jacent de santé n’apparait pas comme la cause de cette nonchalance. Des experts médicaux suggèrent qu’un régime adapté et la pratique régulière d’exercices physique pourrait améliorer aussi bien le niveau d’énergie que votre humeur.
Le Dr Will Courtenay, thérapeute et professeur à l’Université de Californie de Berkeley s’est penché sur les différents régimes alimentaires qu’il faut éviter lorsque l’on souffre de fatigue chronique. Il déclare que les régimes qui préconisent une consommation de sucre à la place de graisses, peuvent causer une sévère chute du taux de sucre dans le sang amenant une sensation d’être sans énergie et de dépression. En effet, bien souvent les personnes qui suivent ce types de régimes ne différencient pas les sucres rapides des sucres lents. Les sucres lents contenus dans le pain complet, les pâtes ou les légumineuses apportent à votre organisme de l’énergie pour plusieurs heures. Tandis que les sucres rapides comme les biscuits “petit-déjeuner” industriels ou les barres céréales sont assimilés trop vite par votre organisme. Seulement une heure ou deux après leur consommation, votre corps tombe en hypoglycémie, réclamant de nouveau du sucre pour lui apporter de l’énergie.
En outre, les problèmes gastro-intestinaux peuvent aussi mener à des problèmes d’humeur comme la dépression. Dr. Courtenay remarque les bénéfices d’une alimentation associée aux acide gras de type oméga 3 comme ceux contenu dans la molécule PSCO-524™ du complément alimentaire Perniso© (ou dans les aliments comme le saumon, le thon, le maquereau, les légumes verts, les noix, les graines de soja). Il reconnait aussi les bénéfices de la vitamine B12 des aliments comme les fruits de mer, les céréales enrichies et les produits laitiers maigres. Selon le Dr. Courtenay, ” on a démontré la relation entre les sucres complexes et l’augmentation du niveau de sérotonine dans le cerveau. Dès lors, les patates douces cuites ou les pâtes complètes sont des choix judicieux pour l’alimentation”.
Les études suggèrent que la sérotonine qui est un neurotransmetteur dans le cerveau régule le niveau d’énergie de notre métabolisme (1). Manger de la nourritures comme des graines de lin ou des noix fournissent au corps les omégas 3 et les sucres complexes qui maintiennent un haut niveau de sérotonine. Prendre régulièrement un complément alimentaire avec des omégas 3 comme Perniso© est une manière efficace et sûre de fournir à votre corps la quantité suffisante de ces acides gras essentiels.
La combinaison d’un régime qui n’est pas sain avec l’inactivité physique peut causer le surpoids chez certaines personnes. En outre, les études ont démontré qu’être en surpoids ou obèse est très souvent associé avec les troubles du sommeil et la fatigue (2). Ceci serait principalement causé par un métabolisme lent qui est lié aux problèmes de contrôle de son poids (3). Les acides gras comme les omégas 3 que l’on retrouvent dans Perniso© et dans l’huile des poissons contribuent à un métabolisme sain en boostant les capacités du corps à éliminer les graisses et le stockage de celles-ci. Les acides gras augmentent ainsi la masse musculaire au détriment des graisses du corps. En d’autres mots, consommer des omégas 3 régulièrement propulse le métabolisme du corps qui augment le niveau d’énergie et encourage la perte de poids.
Quelle différence entre Perniso© et les autres compléments omégas 3?
Perniso© est un complément alimentaire de nouvelle génération, 100% naturel, à base d’huile d’olive, de vitamine E et d’extrait lipidique PCSO-524™. Cet extrait lipidique raffiné, le PCSO 524™ est une huile extraite de la moule Perna Canaliculus qui contient un mélange unique d’acide gras essentiels. Perniso© est donc composé des classiques DHA et EPA mais en plus, il possède deux acides gras oméga 3 spécifiques à la molécule PCSO-524™: l’OTA et l’ETA qui confèrent à Perniso© des propriétés uniques confirmées par plusieurs études scientifiques.
Réferences
- BerglundED, Liu C, Sohn JW, Liu T, Kim MH, Lee CE, Vianna CR, Williams KW, Xu Y, Elmquist JK. Serotonin 2C receptors in pro-opiomelanocortin neurons regulate energy and glucose homeostasis. J Clin Invest. 2013; 123(12):5061-70. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3859401/
- MeletisCD. Iodine: Health implications of deficiency. Journal of evidence-based complementary and Alternative Medicine. 2011; 16(3):190-194. https://www.researchgate.net/publication/258128869_Iodine_Health_Implications_of_Deficiency
- VgontzasAN, Bixler EO, Chrousos GP. Obesity-related sleepiness and fatigue: the role of the stress system and cytokines. Ann N Y Acad Sci. 2006 Nov;1083:329-44.