Les effets de la molécule PCSO-524®, un oméga-3 provenant de la moules vertes de Nouvelle-Zélande (Perna canaliculus), sur les marqueurs indirects de dommages musculaires et l’inflammation après un exercice chez les hommes non qualifiés : Un groupe avec oméga 3 et l’autre avec placebo.
Contexte
Le but de la présente étude était d’évaluer les effets du PCSO-524®, un mélange lipide d’huile marine et LC n-3 AGPI, dérivé de moules aux orles vertes (Perna le canalicule) de Nouvelle-Zélande, sur les marqueurs des lésions musculaires et l’inflammation du muscle suivant exercice chez les hommes non entraînés.
Méthodes
Trente-deux sujets de sexe masculin non formés ont été assignés au hasard à consommer 200 mg / j de PCSO- 524® ou un placebo pendant 26 jours avant de faire de l’exercice (marche à pied), et a continué pendant 96 heures après l’endommagement du muscle avec la séance d’exercice. Les marqueurs sanguins de dommage musculaire (muscle squelettique de la troponine lente I, STNI; myoglobine, Mb, la créatine kinase, CK), et l’inflammation (facteur de nécrose tumorale, TNF-?), et les mesures fonctionnelles de lésions musculaires (de douleurs musculaires d’apparition retardée, courbatures; seuil de douleur de pression, PPT; extenseurs du genou l’amplitude articulaire, ROM; couple isométrique, MVC) ont été évalués avant la supplémentation (de base), et rappelle le temps multiples post-supplémentation (avant et après l’endommagement musculaire du à l’exercice). Au départ et 24 h après l’exercice, la fatigue périphérique a été évaluée par des changements dans les quadriceps à la contraction en réponse à la stimulation du nerf fémoral supra-maximale.
Résultats
Comparativement au placebo, la supplémentation du mélange d’huile de moules atténué significativement (p <0,05) STNI et de TNF-? à 2, 24, 48, 72 et 96 h., Mb à 24, 48, 72, 96 h., et CK-MM à tous les temps les points suivants d’endommagement musculaire du à exercice, réduit de façon significative (p <0,05) DOMS à 72 et 96 h post-endommagement musculaire du à exercice, et a donné lieu à beaucoup moins de perte de force (MVC) et a fourni un effet protecteur contre conjointe perte de ROM à 96 h musculaire post-exercice dommageable. 24 h après l’exercice la douleur perçue était significativement plus élevé (p <0,05) par rapport aux valeurs de départ dans le groupe placebo. Après l’endommagement musculaire du à exercice ?Qtw, pot était significativement moins (p <0,05) pour le groupe qui prennent du PCSO 524 par rapport au placebo.
Conclusion
Le complément PCSO-524®, dérivée de la moules vertes de Nouvelle-Zélande (Perna canaliculus), peut représenter un agent thérapeutique utile pour atténuer les dommages musculaires et l’inflammation musculaire qui suit l’exercice endommager.